Renforcer l’excellence professionnelle
Strategys propose une approche professionnelle entièrement renouvelée, fondée sur la transparence et l’intégration multidisciplinaire, afin d’offrir aux entreprises des services à valeur ajoutée harmonisés.
Strategys est le maître d’œuvre d’une transformation qualitative et organisationnelle des professionnels en avantages sociaux assurant une expérience client entièrement novatrice, tant pour les administrateurs de régimes que pour les employés.
La réalité actuelle de l’industrie de l’assurance collective repose sur le cabinet de type « back office »* n’offrant que peu de valeur à la clientèle. Ce modèle d’intermédiaire présente d’importants risques dus aux principaux éléments suivants : la divulgation des commissions, les frais cachés, l’innovation technologique, le manque de service à la clientèle pour les employés, le conseil actuariel limité et le manque de cohérence stratégique avec les conseillers. Dans ce contexte, le courtage traditionnel des taux d’assurance, avec des régimes collectifs que l’inflation mène à l’appauvrissement à chaque année, est bel et bien révolu.
Pour sa part, le cabinet contemporain** devient porteur d’une nouvelle valeur pour chaque client, employé et employeur, grâce à une infrastructure de service et d’expertise facilitée par Strategys, à chaque heure du jour. Cette infrastructure permet aux professionnels de redéfinir leur contribution à l’amélioration des avantages sociaux pour leur clientèle, grâce à une offre de services de qualité supérieure générant une valeur durable et continue.
La pratique professionnelle en matière d’avantages sociaux est plus stimulante et valorisée que jamais.
* Ce type de pratique se résume à la négociation des taux selon des commissions cachées.
** La pratique en cabinet contemporain est fondée sur les services-conseils et la mutualisation des risques collectifs permettant l’intégration de services à valeur ajoutée aux régimes collectifs.
Services destinés aux cabinets et aux conseillers
Services-conseils :
- Ateliers d’évaluation stratégique destinés aux dirigeants;
- Analyse du positionnement stratégique et tactique du cabinet;
- Élaboration des objectifs et des stratégies;
- Rédaction d’un plan stratégique réaliste;
- Alignement stratégique avec les conseillers;
- Modification du statut fiscal du cabinet vers un fournisseur de service valorisé;
- Plan de développement opérationnel;
- Définition des services.
Éveiller la force vive :
- Mobilisation des conseillers à partir d’une vision commune du développement des affaires;
- Modélisation des meilleures pratiques d’affaires;
- Formation professionnelle des conseillers par le Centre de formation continue de Strategys;
- Reconnaissance professionnelle selon la norme Strategys
« Conseiller santé agréé » Link training schedule; - Soutien et accompagnement (coaching) personnalisé des
conseillers; - Organisation des campagnes clients et gestion des activités synchronisées.
Impartition de l’actuariat :
- Analyse actuarielle du portefeuille collectif du cabinet;
- Évaluation de la performance tarifaire du cabinet;
- Architecture et modélisation des régimes selon les objectifs de marché et les segments recherchés;
- Plan de redressement tarifaire et qualitatif de l’offre de service par segment de marché;
- Tarification des propositions et des renouvellements.
Soutien opérationnel aux cabinets :
- Optimisation et réingénierie des processus d’affaires;
- Développement d’un plan d’intégration technologique;
- Analyse des compétences organisationnelles;
- Formation et développement professionnel des ressources opérationnelles selon les processus et les outils technologiques sélectionnés;
- Harmonisation des processus opérationnels mutualisés : analyses comparatives, « Plan Design », tarification, propositions, contrats, renouvellements;
- Impartition du service à la clientèle;
- Gestion de la facturation et de la conformité;
- Gestion des réclamations;
- Production des rapports trimestriels et semestriels pour la clientèle selon les préférences spécifiques du cabinet et du courtier.