La réalité actuelle de l’industrie de l’assurance collective repose sur le cabinet de type « back office »* n’offrant que peu de valeur à la clientèle. Ce modèle d’intermédiaire présente d’importants risques dus aux principaux éléments suivants : la divulgation des commissions, les frais cachés, l’innovation technologique, le manque de service à la clientèle pour les employés, le conseil actuariel limité et le manque de cohérence stratégique avec les conseillers. Dans ce contexte, le courtage traditionnel des taux d’assurance, avec des régimes collectifs que l’inflation mène à l’appauvrissement à chaque année, est bel et bien révolu.

Pour sa part, le cabinet contemporain** devient porteur d’une nouvelle valeur pour chaque client, employé et employeur, grâce à une infrastructure de service et d’expertise facilitée par Strategys, à chaque heure du jour. Cette infrastructure permet aux professionnels de redéfinir leur contribution à l’amélioration des avantages sociaux pour leur clientèle, grâce à une offre de services de qualité supérieure générant une valeur durable et continue.

La pratique professionnelle en matière d’avantages sociaux est plus stimulante et valorisée que jamais.

* Ce type de pratique se résume à la négociation des taux selon des commissions cachées.
** La pratique en cabinet contemporain est fondée sur les services-conseils et la mutualisation des risques collectifs permettant l’intégration de services à valeur ajoutée aux régimes collectifs.

Services destinés aux cabinets et aux conseillers